Les  Actualités

 

 

Le 18 Mai 2017

Elyss participe à l’organisation du Grand Prix F1 de Monaco qui aura lieu le 28 Mai prochain. Elyss y apporte ses compétences en ingénierie et réalisation de plans.


Le 13/14 Mai 2017

Après avoir conçu le bâtiment de la Direction Course, Elyss a réalisé la conception de la nouvelle Loge du Prince Souverain de Monaco.
Cette loge est constituée de 3 modules préfabriqués, une plateforme et une toiture en toile tendue, au format d’une aile d’avion. L’ensemble est destiné à être monté et opérationnel en 2 jours. Elyss a été également le concepteur de la nouvelle « Régie-Son » et de la nouvelle « Tribune Photographe », installées entre la Loge Princière et la Direction Course.


Le 13/14 Mai 2017

Notre équipe réalise l’ingénierie du circuit sur plan. Les équipes de terrain concrétisent le travail d’études que nous avons mis au point depuis des semaines.

Formule-e-grand-prix-Monaco-2017

Le 24 mai 2016

L’équipe ELYSS apporte son assistance pour les préparatifs du Grand Prix de Monaco. Nous supervisons la centrale de génération électrique dont un élément, permettant de garder le réseau stable, a été conçu et fabriqué spécialement pour cette épreuve prestigieuse. La structure de la Direction Course dont ELYSS est le concepteur, est en train de s’adapter aux épreuves de Formule 1.  Nous obtenons aujourd’hui 35 km de câbles déployés dans les 800m² des étages techniques.

20160520_103953


Le 20 mai 2016

Le Président du l’Automobile Club de Monaco nous a confié la conception de la nouvelle structure abritant la Direction de Courses du Grand Prix de Monaco. 1500 m² de locaux ont été étudiés et construits en 14 mois seulement !!! En tant que concepteur, ELYSS a assuré toute l’ingénierie (conception et exécution) de ce programme novateur et spécifique. De conception révolutionnaire, 60 modules transportables composent cet ouvrage entièrement démontable. 32 km de câbles ont été déployés (dont 18 km de Fibre Optique) dans les deux niveaux techniques. Une connectique particulière a été mise en œuvre afin de laisser le maximum d’installations et d’équipements dans chacun des modules.

Plus de 1200 connecteurs sont répartis méthodiquement dans les structures intérieures afin de mettre en service et en exploitation ce prestigieux ouvrage. L’installation de climatisation répond aux spécifications environnementales prônées par le Prince Souverain Albert II. 4 locaux techniques dédiés, permettent un fonctionnement en totale redondance. Des pompes à chaleur Air/Eau alimentent un réseau d’eau glacée à l’intérieur des locaux. Le réseau est lui aussi, entièrement démontable et nous avons développé, de ce fait, quelques innovations. La structure métallique du bâtiment est particulièrement novatrice, et a permis  le développement de cinq innovations mondiales en matière de constructions modulaires. Ce projet, exemplaire et extraordinaire, est prévu pour être monté et démonté en deux semaines (pour chacune de ces opérations). La toiture gonflable, emblématique et aérodynamique, est entièrement lumineuse et fait appel à une technique particulièrement novatrice.